Le Guide
FRANCAIS | ANGLAIS 
Accueil > Actualités
Actualités

Plonk et Replonk se plankent au Musée de la Poste

Plonk et Replonk se plankent dans les collections permanentes de l'Adresse Musée de La Poste pendant toute l'année 2013.

Reconnus d’inutilité publique depuis 1997, spécialistes du nain de jardin coulé dans le béton, Plonk et Replonk ont décidé de se planker à l’Adresse Musée de La Poste à partir du jeudi 26 janvier 2012. Plonk et Replonk investissent les collections permanentes pendant une année en détournant les objets du patrimoine postal. Aux visiteurs de les repérer au cours de leur visite ! C’est en 1995, dans les FranchesMontagnes du Jura suisse, que naquit Plonk & Replonk, collectif à l’humour noir et grinçant, qui façonna sa vision du monde en mélangeant celle de Vialatte ou de Pierre Desproges avec le non-sens du dessinateur américain Gary Larson, la causticité et l’extravagance des sketches des Monthy Python. Plonk & Replonk créent dès lors tous azimuts, dans l’ordre et le désordre : des livres et des bandes dessinées, des t-shirts, des autocollants…


En 1997, Plonk & Replonk imaginent les premières cartes postales déroutantes qui vont faire leur succès, dans une Suisse qui continue à traîner derrière elle une image d’Epinal ou de… carte postale, qu’ils ont tout simplement le génial culot de réinventer. Dans l’esprit et l’humour de La minute de Monsieur Cyclopède ou encore des Shadoks, l’univers de Plonk & Replonk s’anime, enfin, en une série de films drôlement courts que vous pouvez découvrir à la fois à l’Adresse Musée de La Poste et en mini films dans tous les bureaux de poste équipés d’écrans.

Source :
L'Adresse Musée de La Poste
34 Boulevard de Vaugirard  75015 Paris
01 42 79 24 24
www.laposte.fr/adressemusee


 

Cithéa Communication      178, quai Louis Blériot      75016 Paris      Tél : 01 53 92 09 00      Fax : 01 53 92 09 02      contact@citheacommunication.fr
© 1998 / 2015 www.15leguide.com - Contact - Mentions légales